Tire-lbouchon Blog tire-bouchons Tire-bouchon histoire n°20 : Tire-bouchon Flèches et étang

Tire-bouchon histoire n°20 : Tire-bouchon Flèches et étang

0 Comments

Tire-bouchon histoire n°19

Tire-bouchon histoire n°19

Flèches et étang

Tire-bouchon histoire n°19 -Birmingham, Michigan et Londres, Angleterre – Alors qu’il rendait visite au collectionneur de tire-bouchons Herb Danziger à Birmingham, Michigan, le rédacteur en chef du Daily Screw a repéré un bulletin “Gaiety Restaurant” sur le mur de Herb. Herb l’avait associé à un petit tire-bouchon avec les “Spiers & Pond’s” de sa collection. Herb possède également une tirette à quatre doigts avec la marque sur le dessus de la poignée. Herb dit “La publicité venait du mur d’un des pubs où nous sommes allés un soir lors d’une réunion de la Correspondance Internationale des Corkscrew Addicts. Le directeur de l’entreprise qui possédait le pub m’a permis de la dévisser du mur et d’aller faire une photocopie Ma femme, Camille, est restée en otage pendant que j’allais faire la copie.

Une petite recherche a conduit à Ron Spiers de Londres qui avait fait des recherches approfondies sur sa famille.

Felix William Spiers est 

Tire-bouchon histoire n°19

né à Londres en 1832. Il se rendit en Australie en 1851 à la recherche d’or. C’est là qu’il rencontre Christopher Pond, un Anglais d’Essex. Le couple a loué une chambre au Melbourne National Hotel, l’a aménagée en établissement de restauration et l’a nommée “The Shakespeare Grill Room”. Plus tard, ils ont acheté le Café de Paris à Melbourne. Ils ont fait venir à Melbourne une équipe de cricket anglaise et ils ont organisé le premier vol en montgolfière en Australie.

Lorsque Spires et Pond sont revenus à Londres, ils ont noté le mauvais 

service de restauration dans les gares de Londres et ils ont rapidement obtenu des contrats pour avoir des restaurants et des cafés dans les gares. Ils ont construit le Criterion Restaurant and Theatre à Piccadilly Circus en 1874 et le Gaiety Theatre Restaurant à The Strand en 1894 et ils ont servi au Regents Park Zoo et au Theatre Royal, Drury Lane.

LIRE AUSSI  Tire-bouchon histoire n°17 : Tire-bouchon Rapide et facile

Les hommes entreprenants ont également produit un catalogue mensuel de vente par correspondance de 80 pages, The Housekeeper, qui fournissait des articles d’intérêt, des recettes et des conseils aux ménagères.

Christopher Pond mourut en 1881 et Felix Spiers prit seul la direction de l’entreprise. Félix mourut à Paris en 1911. La société fondée par les deux hommes, Spires et Pond, possédait finalement 12 grands hôtels, dont le Grand Hotel de Brighton. En 1957, la société a été acquise par Chicken Inns et en 1960 a été fusionnée avec Express Dairy Co. En 1969, elle a été à son tour acquise par Grand Metropolitan Hotels.

Tire-bouchon histoire n°19