Tire-lbouchon Blog tire-bouchons Tire-bouchon histoire n°7 : Hiering va au-delà

Tire-bouchon histoire n°7 : Hiering va au-delà

0 Comments

Hiering va au-delà

Tire-bouchon histoire n°7 : Hiering va au-delà

Tire-bouchon histoire n°7 – Newark, New Jersey, 12 février 1929 – Le brevet américain 1 701 950 a été accordé aujourd’hui à William C. Hiering pour son “Pocket Corkscrew”. Le brevet a été attribué à la société JE Mergott Co. de Newark qui en assurera la fabrication. Mergott fabrique également la caméra à boîtier métallique JEM Jr. 120 Girl Scout, des porte-allumettes, des calendriers publicitaires en laiton, des miroirs publicitaires et d’autres nouveautés publicitaires.

Après avoir détaillé ses améliorations sur le tire-bouchon de poche, Hiering déclare à propos d’autres tire-bouchons de poche : ” D’autres dispositifs de nature pliable sont également connus, mais tous sont plus ou moins répréhensibles pour diverses raisons, telles qu’un emboîtement incomplet, la possibilité de devenir par inadvertance déplié de la gaine, manque de résistance adéquate au niveau de l’articulation, insuffisance de levier de la poignée, faiblesse pour le travail moyen à effectuer, etc.”

La poignée du tire-bouchon est formée pour inclure un lève-bouchon qui passe au-dessus d’un bouchon couronne et en appuyant sur la poignée, le bouchon est retiré.


Le plaisir de l’opérateur hôtelier

Newport News, Virginie, 12 février 1929 – Raymond Brown vient d’obtenir le brevet américain n° 1 702 149 pour un ouvre-bouteille et un tire-bouchon qu’il a demandé en octobre 1926.

Brown déclare : « Les hôteliers ont subi des dommages considérables aux meubles causés par des clients qui ont tenté de retirer les bouchons métalliques des bouteilles en pressant lesdits bouchons entre les bords des tiroirs ou entre les tiroirs ou entre les cadres de porte et de porte, également en plaçant ces bouchons sur les bords des meubles. ; également en plaçant des bouchons dans une position similaire.”

LIRE AUSSI  Comment bien choisir son aérateur de vin ?

Sa revendication de brevet est la suivante : “Un tire-bouchon ayant une base conçue pour être fixée à une surface plane et munie d’une partie évidée creuse faisant saillie vers l’avant entre ses extrémités, un tire-bouchon monté de manière pivotante à l’extérieur de ladite partie pour se balancer dans un plan vertical, et un moyen sur l’extrémité supérieure de ladite base pour maintenir l’extrémité dudit tire-bouchon en position inactive.”

Le brevet sera fabriqué à Newport News par Brown Manufacturing Company. Brown envisage de commercialiser son brevet avec et sans tire-bouchon auprès des embouteilleurs de soda et de bière.

Boutique de tire-bouchon TIRE-LBOUCHON !

Expert Francais n°1 en tire bouchon

Boutique Tire-bouchons
boutique Tire-bouchons
categorie tire bouchons boutisue

Tire-bouchon électrique moderne

Comment choisir un tire bouchon récent ?

Tire-bouchons électrique