Tire-lbouchon Vins Vin et grossesse : les risques pour la fertilité à connaître absolument

Vin et grossesse : les risques pour la fertilité à connaître absolument

0 Comments

Vin et grossesse les risques pour la fertilité

L’alcool n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. La consommation d’alcool pendant la grossesse peut entraîner des malformations congénitales, des problèmes de croissance et des retards mentaux chez le bébé. Il est donc préférable de s’abstenir de consommer du vin pendant la grossesse.

À propos de cette étude sur le vin et la grossesse, un point sur la fertilité

Une étude publiée par American Society for Reproductive Medicine a établi que le nombre d’ovaires chez les femmes est corrélé à une consommation modérée de vin rouge. Il semblerait donc qu’une consommation contrôlée de vin ne soit pas incompatible avec une grossesse.

Qu’est-ce que cela signifie pour la fertilité ?

vin-et-grossesse-les-impacts-sur-la-fertilite-a-ne-pas-sous-estimer

Une étude menée auprès des femmes a révélé que la consommation de plus de cinq portions de vin rouge par mois est associée à une augmentation des follicules antraux, qui sont utilisés pour déterminer la fertilité. Les résultats ont montré que le vin rouge était 14 fois plus efficace que le vin blanc, la bière et les spiritueux. Bien que la corrélation ne soit pas significative, des recherches supplémentaires peuvent être menées pour découvrir ce qui contribue au nombre d’ovules des femmes.

Articles similaires

Oui, le vin blanc et le rosé sont bons pour la santé, car ils contiennent des antioxydants et des polyphénols qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et à réduire le mauvais cholestérol. Le vin le moins calorique est le vin blanc, dont la teneur en calories est généralement inférieure à 100 calories par verre de 5 onces.

Que pensons-nous du vin rouge et de la grossesse ?

Une consommation modérée de vin rouge ne s’oppose pas à un mode de vie sain selon cette étude. Il semblerait donc que boire un verre avant une relation intime puisse contribuer à stimuler la libido.

LIRE AUSSI  Ugni blanc : Tout ce que vous devez savoir sur le cépage

Sources : (1) Ferstert.org

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *