Tire-lbouchon Vins,Vins Rosé Quel type de rose pour un rose pamplemousse

Quel type de rose pour un rose pamplemousse

0 Comments

Quel type de rose pour un rose pamplemousse

Le rosé pamplemousse est un mélange de vin rosé et de jus de pamplemousse, très populaire en France depuis 2011. La Maison Castel, producteur bordelais de renommée mondiale, l’a lancé à temps pour la saison des plages et les Français ont tout de suite adopté ce cocktail léger en alcool. Il s’est vendu à 22 millions de litres en 2013 et continue d’être une star de l’été.

Faites votre propre rosé pamplemousse

trouvez-laccord-parfait-choisissez-le-rose-ideal-pour-accompagner-votre-rose-pamplemousse

Le vin rosé pamplemousse est devenu très populaire en 2012, après le succès de la Maison Castel. D’autres vignerons ont pris le train en marche et ont produit des versions aromatisées, mais aucune n’a atteint le même degré de popularité que l’original. Les viticulteurs continuent à sortir différentes saveurs, mais elles sont généralement considérées comme moins festives. La plupart des versions actuelles sont faites à base d’arômes naturels et d’extraits de fruits. Toutefois, certains vignerons, comme Francis Borderie du Château Poulvère, produisent une gamme appelée Twenty Wine, qui utilise un sirop Monin pour aromatiser le vin AOP à 11,5 ABV et est vendu à moins de 10 euros par bouteille. Il est possible de reproduire cette boisson chez soi en mélangeant du vin rosé sec et du jus de pamplemousse rose avec un sirop simple et en le servant sur de la glace ou avec des quartiers de pamplemousse surgelés.

Quels vins rosé pour le rosé pamplemousse ?

Les vins de base secs AOP Bergérac de M. Borderie sont à 90 % vin et 10 % sirop – sauvignon blanc pour le blanc, merlot et cabernet sauvignon pour le rosé, et merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc pour le rouge – avec des saveurs et des arômes uniques. L’importateur américain de Borderie a demandé une palette d’échantillons pour commercialiser ses vins aromatisés en dehors de la France, dont le rosé pamplemousse suivi de son blanc pêche à Miami en 2016 sous la marque Raleuses. Cependant, il existe déjà des vins rosés aromatisés au pamplemousse aux États-Unis, faits avec des “saveurs et des arômes naturels”. Pour retrouver l’effet du cocktail du sud de la France, goûtez les vins de Borderie : la saveur du pamplemousse est immédiate mais les arômes du vin se révèlent ensuite.

LIRE AUSSI  L'histoire et l'évolution du vin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *