Tire-lbouchon Blog tire-bouchons TOP 5 TIRE-BOUCHON

TOP 5 TIRE-BOUCHON

0 Comments

TOP 5 Tire-bouchon

Les bouchons de liège sont lentement devenus les bouchons de bouteille les plus importants au cours d’une longue période de trois cents ans entre 1600 et le début des années 1900.

Le bouchon devenant un bouchon standard, les amateurs de vin ont développé plusieurs dispositifs tire-bouchon, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Bien que nous ne sachions pas avec certitude qui a inventé le premier gadget tire-bouchon, nous SAVONS que les premiers modèles du XVIIe siècle avaient certainement une vis hélicoïdale ou une vis sans fin. L’invention était souvent appelée bottlescrew.

Le temps a passé et l’on a imaginé une immense gamme de modèles de tire-bouchons. Aujourd’hui, cependant, seuls certains prévalent. Voici comment ouvrir une bouteille de six façons.

TOP 5 TIRE-BOUCHON

La poignée à vis intemporelle

Une poignée est essentielle pour maintenir l’appareil stable. Il peut être aussi simple qu’un morceau de bois ou aussi sophistiqué qu’un manche ergonomique en acier inoxydable. Lorsque vous tournez la poignée, la vis sans fin perpendiculaire pénètre dans le bouchon, et avec une forte traction, le bouchon saute.

Bien qu’il s’agisse d’un appareil classique, le tire-vis présente de nombreux inconvénients. Certains bouchons ne veulent pas céder et les vieux bouchons se cassent face à une telle force brutale.

Vous renverserez du vin plus souvent qu’autrement. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous donner un œil au beurre noir. De toutes les façons d’ouvrir une bouteille de vin, c’est celle que nous aimons le moins.

Tire-bouchons à deux dents

Un dispositif simple comprenant une poignée et deux dents métalliques parallèles qui s’insèrent dans l’espace étroit entre le bouchon et l’intérieur du goulot de la bouteille est, pour beaucoup, le meilleur tire-bouchon du marché.

Cet outil élégant permet à l’utilisateur de retirer le bouchon sans l’abîmer, ce qui est très apprécié des collectionneurs qui gardent le bouchon en guise de jeton.

L’extracteur de bouchon à deux dents est également idéal pour enlever les vieux bouchons friables sans les endommager ni contaminer le vin avec des résidus, c’est donc un must dans la poche de chaque sommelier, même s’il est rarement utilisé.

Un modèle plus avancé comprend une vis hélicoïdale qui soutient les dents pour une traction plus sûre.

Top 5 tire-bouchon

Tire-bouchon de serveur

L’ami du serveur ou le tire-bouchon à deux étapes est le meilleur outil pour le métier.

Créé en 1882 par l’ inventeur Carl Wienke , ce tire-bouchon ressemble à un couteau de poche. Il dissimule la vis et une lame, protégeant l’intégrité de la poche lors d’un long quart de travail.

L’appareil utilise un levier rudimentaire, permettant à l’utilisateur de tirer la poignée tout en soulevant le ver (et le bouchon) lentement et régulièrement en une ou deux étapes contrôlées.

Deux cents ans plus tard, l’ami du serveur est le tire-bouchon le plus fiable au monde, et vous pouvez en trouver un pour deux dollars ou quelques milliers. Néanmoins, le concept derrière chacun d’eux est le même.

Nous avons conçu notre propre tire-bouchon de serveur, que nous utilisons à l’école du vin. Choisissez-en un vous-même ! Notre façon préférée d’ouvrir une bouteille de vin. Pour le professionnel, c’est le meilleur tire-bouchon.

LIRE AUSSI  Comment bien choisir un tire-bouchon ?

Tire-bouchon ailé

Le tire-bouchon ailé est un plaisir pour la foule. Une vis enroulée dissimulée dans le corps de l’appareil tire facilement même les bouchons les plus tenaces.

Lorsque vous tournez la poignée, un ensemble d’engrenages pousse le ver vers le bouchon en soulevant une paire d’ailes dans la direction opposée. Une fois les ailes grandes ouvertes, il suffit de les pousser doucement pour récupérer le bouchon.

Incroyablement efficace, ce tire-bouchon a peu de portabilité, ce qui le rend plus adapté pour l’avoir dans son tiroir de cuisine plutôt que dans un scénario de restaurant.

Ce tire-bouchon peut être magnifiquement orné, du style classique à l’ultra-moderne, ce qui en fait des objets de collection amusants.

Le tire-bouchon ailé est un plaisir pour la foule. Une vis enroulée dissimulée dans le corps de l’appareil tire facilement même les bouchons les plus tenaces. Lorsque vous tournez la poignée, un ensemble d’engrenages pousse le ver vers le bouchon en soulevant une paire d’ailes dans la direction opposée. Une fois les ailes grandes ouvertes, il suffit de les pousser doucement pour récupérer le bouchon.

Incroyablement efficace, ce tire-bouchon a peu de portabilité, ce qui le rend plus adapté pour l’avoir dans son tiroir de cuisine plutôt que dans un scénario de restaurant. Ce tire-bouchon peut être magnifiquement orné, du style classique à l’ultra-moderne, ce qui en fait des objets de collection amusants.

Tire-bouchons à levier

Le tire-bouchon à levier ou lapin porte l’ingénierie du tire-bouchon à ailettes à un autre niveau.

L’appareil a une poignée de préhension qui s’adapte au goulot de la bouteille, et avec un mouvement rapide de haut en bas, le bouchon est saisi et tiré en un clin d’œil.

Bien qu’il s’agisse d’une belle pièce de collection et d’un appareil flashy, le tire-bouchon à levier a peu d’utilité dans les scénarios professionnels, mais peut convenir aux buveurs de vin à mobilité réduite, car son pouvoir de levier peut aider n’importe qui à retirer un bouchon coincé.

C’est un moyen facile d’ouvrir une bouteille de vin . Et grand bravo à son inventeur. Malheureusement, de nombreux sommeliers se moquent de ce type de tire-bouchon. Conclusion : un excellent outil pour les amateurs de vin, mais si vous voulez avoir l’air d’un pro lorsque vous ouvrez une bouteille de vin, optez pour autre chose.

Plus Ouvre-bouteilles

Ouvre-bouteilles automatiques

Les ouvre-bouteilles automatiques fonctionnent comme par magie. Mettez-le en place et appuyez sur un bouton, aussi simple que cela.

Le tire-bouchon électrique à piles est peut-être une percée technologique, mais pas vraiment nécessaire. Le brevet de l’appareil a été déposé en 2001, et après vingt ans, le modèle est devenu plus fantaisiste, mais pas beaucoup plus utile.

Bien qu’il fasse comme promis, vous ne verrez pas bientôt de tire-bouchons électriques dans les restaurants, et vous n’en aurez sûrement pas besoin à la maison, sauf si vous partagez votre appartement avec un colocataire âgé qui appréciera beaucoup l’avantage confortable du tire-bouchon.

Boutique de tire-bouchon TIRE-LBOUCHON !

Expert Francais n°1 en tire bouchon

Boutique Tire-bouchons
boutique Tire-bouchons
categorie tire bouchons boutisue

Tire-bouchon électrique moderne

Comment choisir un tire bouchon récent ?

Tire-bouchons électrique

Top 5 tire-bouchon