Tire-lbouchon Blog tire-bouchons Tire-bouchon histoire n°21: Tire-bouchon “ami du serveur”

Tire-bouchon histoire n°21: Tire-bouchon “ami du serveur”

0 Comments

Tire-bouchon histoire n°21: Tire-bouchon "ami du serveur"

Edgartown, Massachusetts, 11 mars 1986 – Bernard Delisle, résident de Martha’s Vineyard, a imaginé une pièce intéressante sur le tire-bouchon de style “ami du serveur”. Delisle souligne que l’ami du serveur existe depuis près de 100 ans, mais le problème avec les dessins est que le ver peut “s’emmêler avec ses vêtements lorsqu’il est porté, par exemple, dans la poche”.

La réponse de Delisle au problème est de former un boîtier où la vis sans fin pivotante est attachée à une barre coulissante. Lorsque la béquille pivotante est repliée sur la mèche en position fermée, les deux extrémités de l’étui coulissent ensemble et la mèche est protégée. Delisle a attaché un clip de poche pratique à l’étui.

Le tire-bouchon s’appellera le “Liftmaster” et sera produit par la Devlan Company de Providence, Rhode Island. Pour protéger son idée, Delisle a obtenu le brevet américain n° 4 574 663 avec l’aide du cabinet d’avocats Barlow and Barlow.

Les créations de Sommer

Newark, New Jersey, 12 mars 1912 – John L. Sommer obtient un nouveau brevet américain pour son ouvre-bouteille. Le lève-bouchon a reçu le numéro de brevet de conception 42 305. Le décapsuleur de 3 1/4″ de long représente un tire-bouchon en forme de cerf en haut et un verre de bière moussant en bas.

Le trou carré est une clé “Prest-O-Lite” pour ouvrir la valve des lampes à gaz sur les marchepieds des automobiles.

Sommer a également reçu aujourd’hui un brevet pour un ouvre-bouteille en forme de botte de dame fantaisie (brevet de conception n° 42 306). Les brevets antérieurs de Sommer incluent un décapsuleur avec ouvre-cigare coulissant en 1909 (n° 936 678), un décapsuleur en forme de poisson (D41 894) et un décapsuleur en forme d’automobile (D41 895). des formes d’automobiles ont été brevetées l’année dernière.

LIRE AUSSI  Tire-bouchons et comment les utiliser pour déguster vos vins

L’entreprise de fabrication de Sommer à Newark produit les ouvre-portes. Ils sont vendus à un certain nombre d’entreprises avec de la publicité dessus.

Tire-bouchon histoire n°21: Tire-bouchon “ami du serveur”