Tire-lbouchon Vins,Vins Rosé Quand boire le vin rosé

Quand boire le vin rosé

0 Comments

Quand boire le vin rosé

Quand boire le vin rosé

Le vin rosé est à consommer lorsque les températures sont chaudes, entre la fin du printemps et le début de l’automne. Il doit être servi frais, à 10-15°C, et refroidi au réfrigérateur environ 30 minutes avant ouverture. La plupart des vins rosés courants se dégustent le mieux dans l’année qui suit leur achat et ne sont pas faits pour vieillir normalement.

Restez informé

Afin de bénéficier d’une évolution optimale du vin, il doit présenter une structure et un équilibre appropriés. Cela lui permet de développer avec le temps sa complexité et sa finesse.

Le vin rosé peut vieillir, mais c’est rare, quand faut-il le boire ?

vin-rose-blanc-ou-rouge-la-reponse-enfin-devoilee

Les vins rosés qui sont bien faits peuvent s’améliorer avec l’âge et certains producteurs les font même vieillir en cave avant commercialisation, ce qui leur confère une plus grande complexité. Un bon exemple est le Clos Cibonne Cuvée Tradition Tibouren de Provence. Néanmoins, en règle générale, les vins rosés ne sont pas des vins de garde et doivent être consommés dans l’année.

Les gens qui recherchent quand boire du vin rosé, recherchent aussi :

Le vin rosé peut être dégusté en apéritif, notamment le côte de Provence rosé qui est très populaire. Il se marie parfaitement avec des mets variés tels que des fromages, des charcuteries ou des légumes. Pour accompagner un plat, le vin blanc est plus adapté car il est plus fruité et plus léger que le rosé.

LIRE AUSSI  La couleur du vin : un véritable impact sur ses saveurs ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *