Histoire de tire-bouchon 3 : Le Limonadier – Le Limonadier, Tout Savoir sur ce Tire-Bouchon
Un limonadier est un type de tire-bouchon intégrant un décapsuleur, les bouteilles de limonade étant bouchées par une capsule en métal. Cet ustensile est très utilisé par les serveurs, réunissant toutes les fonctions pratiques.
Il en existe de multiples modèles de par le monde
Histoire de tire-bouchon 3 : Le Limonadier
Le limonadier, plus qu’un simple tire-bouchon
Bien que n’étant pas une invention française, le tire-bouchon et le limonadier sont probablement parmi les outils les plus précieux et les plus indispensables de la cuisine, des bistrots et des bars français.
Découvrons ensemble son histoire les différents modèles et toutes ces particularités afin que vous puisiez tout savoir sur cet accessoire d’œnologie essentiel lors d’une dégustation.

Qu’est-ce qu’un Limonadier ?
Le limonadier est un tire-bouchon équipé d’un décapsuleur et C’est l’un des outils préférés des amateurs de vin en raison de sa facilité d’utilisation couplée à sa petite taille qui permet de le ranger facilement dans une poche.
Ce tire-bouchon fin et pliable, qui ressemble à un couteau de poche utilise une mèche et un levier. Pour ôter les bouchons de liège des goulots de bouteille.
D’ou vien le nom du limonadier ?
le premier tire-bouchon limonadier fut crée par Karl Wineke en 1882,par l’Allemand Wienke à l’intention des serveurs et autres barmen, qui a conquis la planète
Boutique de tire-bouchon TIRE-LBOUCHON !
Expert Francais n°1 en tire bouchon

Tire-bouchon électrique moderne
