Tire-lbouchon Vins Comprendre l’oenologie : découvrez tous les secrets du vin !

Comprendre l’oenologie : découvrez tous les secrets du vin !

0 Comments

Comprendre l'oenologie

devenez-un-expert-en-oenologie-decouvrez-tous-les-secrets-du-vin-guide-complet-pour-les-amateurs-de-vin

La fabrication du vin et l’œnologie sont des sujets cruciaux pour les étudiants en gestion hôtelière, et ce à juste titre : ce secteur offre une marge bénéficiaire de 70% dans les restaurants. Dans le cadre du cours « Monde de l’œnologie » proposé par Les Roches Global Hospitality Education en Suisse, les étudiants du premier semestre et du troisième cycle étudient pendant quatre semaines l’histoire de la fabrication du vin et des cépages, de la viticulture et de la vinification, des régions viticoles et des appellations. Ce cours comprend également des séances de dégustation et d’appariement sur les principaux cépages du monde et les cépages autochtones du Valais suisse autour du campus, avec des visites de producteurs locaux. À la fin du cours, une présentation de groupe sur une région donnée et un devoir écrit sont demandés.

Loin et au loin

Reconnaître un vin peut se faire grâce à l’observation de ses tanins. Les tanins sont des composés chimiques présents dans la peau et les pépins des raisins qui donnent aux vins leur saveur et leur texture. Ils sont caractérisés par une sensation astringente dans la bouche et ils influencent le goût, l’odeur et le bouquet du vin.

Ça en vaut la peine

Le Wine Club offre aux diplômés en hôtellerie une qualification supplémentaire liée à la gestion des aliments et des boissons, ce qui peut être très bénéfique pour leur carrière. Anciens et anciennes membres du club ont trouvé des emplois de sommeliers dans certains des meilleurs hôtels et restaurants du monde. Les étudiants peuvent aussi devenir exploitants d’un hôtel du vin ou encore proposer des services de conseil dans les marchés émergents du vin.

LIRE AUSSI  Comment ouvrir une bouteille de vin avec un tire-bouchon à levier ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *