Tire-lbouchon Blog tire-bouchons Comment se servir d’un limonadier ?

Comment se servir d’un limonadier ?

0 Comments

TIRE BOUCHON DE SOMMELIER FULL METAL

Comment se servir d’un limonadier ?

Comment bien Retirer les bouchons avec le limonadier ?

Coupez la capsule de votre bouteille de vin a l’aide du coupe-capsule, se présentant sous la forme d’un petit couteau intégré sur le limonadier souvent a l’arrière. Utilisez-le pour décoller et retiré la capsule préalablement coupée.

Vissez la mèche de votre tire-bouchon au centre du bouchon et commencez à visser dans le sens des aiguilles d’une montre.


Comment se servir d'un limonadier ?

Le tire-bouchon de type sommelier est le tire-bouchon le plus traditionnel, largement préféré par les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Bien que de petite taille, sa conception simple rend ce gadget d’une complexité trompeuse pour les débutants ! 

à lire aussi : TOP 8 DES MEILLEURS TIRE-BOUCHONS ÉLECTRIQUE EN 2022

Il faudra peut-être un peu de pratique pour utiliser le tire-bouchon de style serveur avec panache et finesse; mais ne vous découragez pas. Une fois que vous maîtriserez les bases, vous comprendrez pourquoi cet outil est indispensable pour votre bar à la maison !


Comment se servir d’un limonadier en bref

  1. Coupez la capsule de votre bouteille de vin a l’aide du coupe-capsule, se présentant sous la forme d’un petit couteau intégré sur le limonadier souvent a l’arrière. Utilisez-le pour décoller et retiré la capsule préalablement coupée.  
    • Placez votre pouce ou votre index à l’arrière de la lame
    • Placez le couteau juste en dessous du rebord et coupez horizontalement à mi-chemin autour du goulot de la bouteille
    • En utilisant le même point de départ, coupez l’autre moitié de la feuille dans le sens opposé
    • Faites une coupe verticale finale à travers la lèvre saillante vers le haut de la bouteille
    • Rentrez la lame dans le tire-bouchon
    • Retirez la capsule en aluminium pour exposer le bouchon
  2. Ouvrez le tire-bouchon pour qu’il forme un T en soulevant la pièce à double charnière et en tirant la mèche
  3. Saisissez le tire-bouchon par le haut du T, le ver pointant vers le bas entre vos doigts
  4. Percez le centre du bouchon avec la pointe du ver
  5. Appliquez une pression lorsque vous tournez le tire-bouchon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre dans le bouchon
  6. Continuez à tourner jusqu’à ce qu’au moins ¾ du tire-bouchon soit inséré dans le bouchon
  7. Pliez la charnière de sorte que l’encoche incurvée repose sur le rebord de la bouteille
  8. Tenez l’encoche contre le rebord de la bouteille pour un effet de levier d’une main ; de l’autre, tirer le tire-bouchon vers le haut
  9. Si vous utilisez une clé de serveur en deux étapes, passez au deuxième cran et finissez de retirer le bouchon de la bouteille.
  10. Dévissez le bouchon du ver à la main
  11. Buvez et savourez !

Comment ouvrir le vin avec un tire-bouchon style serveur ?


Comment se servir d'un limonadier ?

Comment se servir d’un limonadier conclusion

Aujourd’hui nous allons apprendre à utiliser un tire-bouchon de style serveur. Ces tire-bouchons sont vraiment la façon la plus traditionnelle d’ouvrir une bouteille de vin. Ils viennent dans différents [styles], marques et niveaux de qualité, mais ils ont tous essentiellement les mêmes pièces pour ouvrir la bouteille : Ils vont tous avoir la charnière en haut ; ils auront

la vis sans fin – ou la spirale – qui va percer le bouchon ; et la lame, qui va aider à retirer [la feuille] du haut de la bouteille. Alors, voyons comment ils fonctionnent ! 

La première étape va être de retirer le haut du foil. Il y a quelques encoches sur les bouteilles où le bouchon entre, et différentes écoles de pensée [sur où couper la feuille]. Vous allez mettre votre doigt pointeur derrière la lame ici pour un peu d’orientation. Je passe sous le premier cran ici, et vous devriez vraiment [aussi]. La raison est la suivante : si vous sortez du haut de gamme – s’il y a du papier d’aluminium qui s’effiloche, ce qui peut arriver lorsque vous le coupez et que vous versez le vin – et qu’il touche le papier d’aluminium, cela peut en quelque sorte entacher le vin. Il vous suffit donc de prendre le coupe-capsule et de le mettre à ce niveau supérieur. Faites le tour plusieurs fois, une ou deux fois, et la feuille se détache tout de suite. 

Rangez la lame en veillant à ne pas vous blesser et sortez la partie spiralée du tire-bouchon. Vous savez, tenez fermement la bouteille. Utilisez votre majeur ici pour guider un peu le ver dans la bouteille et l’aligner pour qu’il aille droit au milieu. Une fois qu’il est là, commencez à creuser. 

à lire aussi : Où trouver un Tire bouchon mural ?

LIRE AUSSI  Histoire intérieure : une journée dans la vie d'un sommelier

Vous tournerez simplement le tire-bouchon vers le bas… Vous ne voulez pas descendre jusqu’au bout, peut-être environ les trois quarts du chemin, et une fois que vous l’avez fait, voyez la charnière, souvent, aura quelques encoches. Vous ne pourrez peut-être pas atteindre le premier cran – ou vous le pouvez, et cela vous aide un peu – et vous pouvez alors atteindre le deuxième cran en bas ici. 

Mettez-le sur le rebord de la bouteille et vous tirerez simplement vers le haut avec le tire-bouchon. Nice et lentement, vous ne voulez pas aller trop fort. Si vous le faites, vous obtenez ce gros bruit de claquement, vous pouvez renverser le vin partout. Vient dès la sortie de la bouteille, agréable et simple. Une fois que vous avez terminé, il suffit de dévisser le bouchon du ver. 

à lire aussi : Le tire bouchon de Gaulle le guide complet

Vous constaterez que la plupart des serveurs, des restaurants et des installations d’accueil les utiliseront. Ils voyagent facilement, ils sont simples à utiliser et, comme vous pouvez le voir, c’est juste une façon sympa d’ouvrir une bouteille. C’est le tire-bouchon Elite. Comme je l’ai dit, ils viennent dans tous les styles différents. Cela a une très belle garniture en bois sur le devant.

Et voila Comment se servir d’un limonadier

Retrouver tous nos tire-bouchons , que ce soit a levier, tire bouchon de gaulle, couteau de sommelier, décapsuleur simple, décapsuleur automatique et bien plus encore sur notre boutique de tire-bouchon.