Tire-lbouchon Blog tire-bouchons Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon ?

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon ?

0 Comments

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon ?

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon ?

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon – Le tire-bouchon est un ustensile très important mais parfois il n’est pas a porter de mains . Pour pallier a ce problème il y a le tire-bouchon de poche , petit pliable il est juste parfait .

Sinon optez pour la deuxième solution

 1 ) Enfoncer le bouchon

Il suffit de pousser le bouchon avec votre doigt, puis finissez le travail à l’aide d’un trombone ou d’un stylo dans le fond de la bouteille. Vous aurez un bouchon dans votre bouteille de vin, mais vous pouvez transférer le vin dans une carafe à décanter. Vos invités ne remarqueront rien et votre vin pourra bénéficier d’une oxygénation grâce à la décantation. Ensuite, remplissez le verre de vin de vos convives lors du service du vin.

2) Ouvrir une bouteille avec une chaussure

C’est une façon assez unique d’ouvrir votre bouteille de vin sans tire-bouchon , cela nécessite un peu d’huile de coude, mais vous devriez pouvoir réussir à extraire en frappant la bouteille avec une chaussure contre un mur ou une surface dure.

Il faut coincer le “cul” de la bouteille dans la chaussure, là où on met le talon. Si les chaussures sont à semelle en plastique, tant mieux: cela absorbera mieux les chocs. Enfin, en tenant la chaussure par le bout et la bouteille, cognez le talon contre un mur à plusieurs reprises.

Si ces astuces ne vous conviennent pas, découvrez notre sélection d’ouvre-bouteilles allant du tire-bouchon à levier passant par les tire-bouchons sommeliers, jusqu’à l’ouvre-bouteille automatique.

LIRE AUSSI  Les coffrets de tire-bouchons

A lire aussi :