Tire-lbouchon Blog tire-bouchons 8 types de tire bouchons

8 types de tire bouchons

0 Comments

8 types de tire-bouchons

8 types de tire bouchons -Déguster un vin ne commence pas qu’au verre. L’ensemble du processus d’ouverture de la bouteille peut être parfaitement adapté à son désir. C’est certainement le cas si vous ouvrez vos propres bouteilles. Il existe littéralement plus d’une douzaine de variantes différentes d’ouvre-bouteilles de vin , et chacune a ses propres avantages et inconvénients qui la distinguent des autres.

Voici une liste des types d’ouvre-bouteilles les plus populaires. Leurs noms seront couverts, ainsi que leurs utilisations, certains de leurs avantages et inconvénients, ainsi que des faits amusants et intéressants.

1. Tire-bouchons torsadés

En 1795, le révérend Samuell Henshall a développé pour la première fois le tire-bouchon à tire-bouchon. Il est logique que ce soit un révérend qui ait développé le premier un tire-bouchon à vin breveté, car de nombreuses bouteilles de vin doivent être ouvertes pour accomplir les sacrements de la messe.

Avec une poignée facile à tourner, c’est le plus simple des ouvre-bouteilles de vin. Un disque concave entre la poignée et la vis permet au bouchon de glisser hors du goulot de la bouteille.

Si vous avez des poignets fragiles ou si vous allez ouvrir beaucoup de bouteilles, il existe certainement des options plus faciles pour vous. Alors qu’un tire-bouchon à torsion est traditionnel et assez facile, un bouchon en liège résistant peut en faire une option plus difficile qu’elle ne devrait l’être. Si vous préférez quelque chose de plus simple, essayez de trouver un ouvre-bouteille de vin électrique.

2. Tire-bouchons de serveur

Le tire-bouchon du sommelier est connu sous plusieurs noms, dont le couteau du sommelier ou la clé à vin. Ce type de tire-bouchon existe depuis un certain temps et comportait des améliorations innovantes pour l’époque. Carl Wienke a inventé ce type d’ouvre-porte en 1882. Alors que “wien” est le mot allemand pour le vin, son nom n’a probablement rien à voir avec son invention.

Le tire-bouchon du serveur est doté d’une double charnière qui offre un effet de levier permettant de retirer facilement le bouchon une fois la vis insérée. Les poignées peuvent être fabriquées dans une variété de matériaux différents, y compris le bois, le métal ou le plastique, ce qui en fait une option souhaitable pour les personnes qui recherchent un ouvre-bouteille élégant qui fonctionne bien.

3. Ouvre-bouteilles à pression d’air

Au lieu d’un tire-bouchon traditionnel, ce type d’ouvre-bouteille nécessite que vous insériez une aiguille creuse à travers le bouchon. Ensuite, un petit bouton est enfoncé pour libérer juste la bonne quantité de CO2 de la cartouche intérieure, poussant le bouchon hors du goulot d’étranglement.

Cet ouvre-bouteille à pression d’air a l’avantage de nécessiter une force physique minimale à utiliser, ce qui le rend parfait pour les buveurs âgés ou arthritiques. Il enlève également les bouchons plus rapidement que n’importe quel autre type d’ouvre-porte. En revanche, l’un d’entre eux ne durera qu’environ 80 à 100 utilisations, ce qui peut être l’une des options les plus coûteuses si vous avez tendance à boire beaucoup de vin.

4. Tire-bouchons ailés

Un type d’ouvre-bouteille populaire, cette variété à double levier remonte à un brevet de HS Heely de 1888. Au moment où il est arrivé aux États-Unis en 1930, cette variété d’ouvre-bouteille était bien connue. Bien que les deux leviers nécessitent moins d’effort qu’un tire-bouchon à torsion typique, vous devez faire attention à choisir une variété avec une bonne forme de vis (pas trop large de diamètre) si vous voulez éviter de déchiqueter le bouchon.

5. Ouvre-bouteilles électriques

Les ouvre-bouteilles électriques sont simples et faciles à utiliser. Ils impliquent généralement un tire-bouchon qui tourne tout seul en appuyant sur un bouton, ce qui facilite le processus d’extraction. Principalement alimentés par batterie, ils nécessitent le remplacement desdites batteries, mais ils durent généralement longtemps dans le cas contraire.

Parce que ces ouvre-bouteilles ne nécessitent pratiquement aucune force musculaire pour être utilisés, ils sont parfaits pour les personnes âgées ou toute personne ayant une dextérité limitée.

6. Lever Corkscrews

Un autre nom pour ce design simple d’ouvre-bouteille est le tire-bouchon “oreilles de lapin”, en raison de la façon dont le système de levier ressemble aux longues oreilles d’un lapin. Beaucoup diront que ce type d’ouvre-porte est idéal pour les débutants car il est facile à utiliser, tout en conservant la sensation traditionnelle d’un ouvre-porte manuel.

LIRE AUSSI  Comment choisir un Champagne rosé ?

Deux poignées maintiennent la bouteille en place pendant que la vis est appliquée, après quoi une simple pression des leviers fera sortir le bouchon de sa place. Ces types d’ouvre-portes peuvent parfois être vus montés sur une pièce de bois séparée, sur une table elle-même ou même sur un mur.

Bien que les tire-bouchons à levier prennent beaucoup de place, ces types d’ouvre-portes sont faciles à utiliser et peuvent faire une déclaration élégante s’ils sont installés de manière permanente dans la maison, en particulier si vous vous identifiez comme un amateur de vin.

TIRE-LBOUCHON !

Boutique de tire-bouchon

Expert Francais n°1 en tire bouchon

Boutique Tire-bouchons
boutique Tire-bouchons

acheter un tire-bouchon Affirmé votre nature avec LA BOUTIQUE TIRE BOUCHON N°1 spécialiser dans les Tire Bouchons. Nos produits vous permettrons de sublimer vos moments de vie entre amis avec style.

NOS TIRE-BOUCHONS ELECTRIQUES

tire_bouchon electriques, ouvres bouteilles electriques

Acheter un tire-bouchon qui vous ressemble

Affirmé votre nature avec LA BOUTIQUE TIRE-LBOUCHON N°1 spécialiser dans les Tire Bouchons. Nos produits vous permettrons de sublimer vos moments de vie entre amis avec style.


Tire bouchon a vin. Notre boutique tire bouchon est la n°1 dans son domaine. Un choix divers et large, du tir bouchon électrique en passant par le tire-bouchon levier, limonadier jusqu'au tire bouchon de gaulle .

Tire-lbouchon

Meilleur tire-bouchon de France
que ce soit des tire-bouchons simple ou complexe.

7. Tire-bouchons à pompe à air

Ce style inhabituel d’ouvre-bouteille semble apparaître accidentellement dans un magasin de vélos plutôt que dans cette liste de 8 types d’ouvre-bouteilles. Cependant, de nombreux œnophiles ne jurent que par cette méthode de débouchage du vin.

Le tire-bouchon à pompe à air fonctionne de la même manière que l’ouvre-bouteille à pression d’air : une aiguille est insérée dans le bouchon, puis, tout en saisissant la poignée spécialement conçue, vous prenez la pompe dans l’autre main et oscillez d’avant en arrière, poussant l’air dans la bouteille jusqu’à ce que le bouchon sorte.

Certains apprécieront peut-être la nouveauté de ce genre d’ouvre-bouteille. Peut-être souhaitez-vous brûler quelques calories et tonifier les muscles de vos bras avant de boire un verre de vin ? Peut-être souhaitez-vous montrer la force de vos bras à vos invités ? Quel que soit le raisonnement dans votre processus de sélection, cette ouverture reste une option amusante et unique.

8. Ah donc ouvreurs

Ce type d’ouvre-bouteille est considéré comme le meilleur type à utiliser pour ouvrir des bouteilles de vin vintage qui utilisent des bouchons en liège naturels. En effet, les tire-bouchons normaux peuvent endommager le bouchon ou même le faire s’effriter, alors que le Ah So est conçu pour éviter cela. Le nom est traduit de l’expression allemande “ach so”, qui signifie vaguement “ah, je vois”.

Ce type d’ouvre-bouteille est si bon pour sortir le bouchon de la bouteille indemne que l’un de ses surnoms est le “Butlers Friend”. Cela fait référence au fait qu’un majordome pourrait l’utiliser pour retirer facilement le bouchon d’une bouteille, prendre une gorgée, puis le remplacer sans que son maître ne le sache jamais.

Composé de deux fines broches métalliques fixées à une poignée, le Ah So doit d’abord être inséré en glissant ces broches entre le bouchon et la bouteille, en faisant attention de ne pas pousser le bouchon vers le bas dans la bouteille. Une fois les dents en place, il suffit de tourner la poignée et de tirer vers le haut pour retirer le bouchon. Bien qu’un peu plus délicat à utiliser que les autres ouvre-bouchons, cet ouvre-bouchon peut même servir de solution à un bouchon endommagé ou cassé en deux et coincé dans le goulot d’étranglement. C’est un type d’ouvre-bouteille qui appartient au cabinet des vrais amateurs de vin, et il devrait être la première option à privilégier lorsqu’il s’agit d’ouvrir une bouteille vintage avec un bouchon délicat.